Un restaurant à Etretat, une envie !

l'huitriere restaurant etretat

Le restaurant est un endroit très prisé de la station balnéaire. Etretat comporte plusieurs types de restaurant et il est parfois difficile de faire son choix. Voici vos requêtes les plus courantes, accompagnées de leurs réponses.


– Est-ce que ce restaurant est un attrape touriste ?
– Vais-je bien m’y sentir ?
Le service est-il accueillant et chaleureux ?
Est-ce un restaurant pour mon budget ?
Toutes ces questions, je vais essayer d’y répondre en testant les restaurants et en vous livrant mes préférences.


Un dîner en amoureux à Etretat ?


Mes restaurants préférés :

Le restaurant du Golf d’Etretat où le panorama saura éveiller vos sentiments amoureux. L’entrée plat ou plat dessert est à 17 euros, l’entrée-plat-dessert est à 23,90 euros.
Le restaurant de l’hôtel Dormy House offre une vue imprenable sur les toits de la ville d’Etretat et la falaise d’Amont. L’établissement est niché sur flanc de falaise d’Aval. Menus de 25 à 60 euros, possibilité de choisir à la Carte.
Le restaurant du Domaine Saint Clair (Le Donjon) a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin et a obtenu le titre de Maître Restaurateur en 2010. L’environnement du lieu ravira votre bien-aimé(e).


Bien manger pour pas trop cher ?


Mes restaurants préférés :

Le restaurant La Flotille est situé en plein centre ville, rue Alphonse Karr. Les menus se situent entre 17,5 et 27 euros, menu enfant à 7 euros, menus à la carte.
Le restaurant Lann Bihoué est une crêperie à proximité du centre ville. Les menus se situent aux alentours de 10 et 17 euros, menus à la carte.


Cuisine gastronomique/Fait maison ?


Mes restaurants préférés :

Le restaurant Le Bicorne propose des menus où tout est fait maison à l’aide de produits frais. De plus, le cadre est superbe : boiserie, serveur en costume, chariot dessert.
Le restaurant du Dormy House et le Domaine Saint Clair propose d’excellents produits frais et issus des producteurs/éleveurs des alentours.
Le restaurant Le Gallion propose une cuisine extrêmement raffinée et des spécialités maisons comme la lotte ou le foie gras poëlé au pain d’épic, comme cité sur leur site internet. Son voisin, la Salamandre, propose également des plats « fait maison ».


Tout au long de l’année, je publierai des articles dédiés à des restaurants particuliers, histoire de vous aider dans votre choix avec des détails sur leurs prestations encore plus précises. La liste de ces restaurants est située tout en haut de cette page.

Et vous aussi chers internautes, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur vos bons plans restaurant à Etretat.

Je vous souhaite avec tout cela un excellent appétit et bienvenue à Etretat.


F-X Etretat Normandie